mardi 30 juin 2009

I, crétin


Zoé est une djeun'z qui n'en veut. Elle boit son café la matin à la cafèt' parce que ses parents n'ont pas beaucoup de thunes et que le bar du coin est cher. Elle est boursière. Ensuite, elle se dirige lentement vers sa fac, une université publique encore en grève où elle ne pourra pas étudier cette année. A la fin, elle aura quand même son diplôme, qui ne vaudra plus rien à cause de 25 branleurs trotskystes.

Zoé va avoir besoin de bosser cet été pour payer l'année prochaine. Étudier loin de chez papa-maman, ça coûte des ronds. Et la bourse d'état ne suffit pas. Y'a tellement de têtards gauchistes qui en pompent, de la bourse d'état, pour fumer des cigarettes qui font rire et lever de la belette ou dormir en amphi, que fatalement, la somme répartie est de plus en plus microscopique.

Alors Zoe, elle va aller faire la plonge, vendre des glaces ou n'importe quelle connerie pour pouvoir se traîner jusqu'à une licence. A ce moment, y'a moins de parasites et de cancrelats subventionnés par l'Etat et enfilés à l'arrière comme des marionnettes par les abrutis endoctrinés du NPA. Elle pourra peut-être décrocher, un jour, un Bac+5 et s'extirper de la merde dans laquelle ces partis de gôche voudraient bien qu'elle reste, elle et sa famille, ses amis et les gens qui bossent sérieusement. Parce que des gens qui réussissent sans les syndicats, sans les politiques de favoritisme à outrance des branleurs tétanisés par le moindre effort, ça leur fait peur, aux larves communistes.

D'ailleurs, pourquoi on les recrute toutes dans les fonctionnaires de la classe très très moyenne ? Pourquoi croyez-vous que les communistes les plus acharnés sont toujours au chaud dans le giron de l'Etat, dans une grosse boîte privée dans laquelle l'Etat est actionnaire, ou dans une section syndicale d'un gros groupe qui entretient forcément des relations étroites avec le pouvoir ? Hein ? Pourquoi ?

Parce que sans le communisme, il faut se retrousser les manches. Et quand maman n'est plus là, on a froid aux glawis. Et on ne sait plus rien faire.

Dans quelques années, Zoé sera barrée loin, à l'étranger. Pour fuir ce pays de merde ou des petits étrons comme moi peuvent continuer à déverser une bile bien pâteuse à la fois sur la main qui me nourrit et sur ceux qui bossent vraiment. Elle rira des posts que je me force à écrire sur mon "vrai blog", et se jettera sur celui-ci, pour voir à quel point le cynisme n'a aucune borne chez le coco qui a compris comment fonctionne le système.

Eh ouais.

Pour le moment, Zoé ne le sait pas, mais elle va rejoindre le bataillon des votants avec leurs pieds. Et un pays où il ne reste que des grévistes et des communistes, hein, c'est rigolo, mais ça ressemble bien à l'URSS de 1988.

0 commentaires:

About This Blog

  © Blogger template 'The Base' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP