lundi 12 octobre 2009

Tristesse et monomanie

Des fois, j'imagine qu'on viendrait me demander mon avis. Pure mythomanie de ma part, il va de soi, mais allons-y tout de même : cette folie m'empêche de voir les cacas d'oiseaux sur les vitres fendues de mon appartement miteux.

- Bonjour, Monsieur le petit facho qui ne veut pas se l'avouer.

- Bonjour, journaliste à Marianne... Oui, parce que bon, je ne supporte pas Marianne, je l'ai déjà dit, mais il me faut absolument y revenir sans cesse. C'est de la fange, mais j'aime m'y rouler.

- Bon alors tout de même, vous prétendez faire du second degré, mais avec la régularité d'une machine teutonne bloquée sur Invasion Polonaise, vous revenez sur le plaisir que vous auriez à créer des camps, y enfourner vos ennemis et tout le tralala. Qu'en pensez-vous ?

- Que Marianne est un canard de merde. Oui, je sais, ce n'est pas exactement votre question, mais c'est exactement ma réponse. Monomanie, vous dis-je.

- Moui, mais c'est normal que vous pensiez ça parce qu'on lit bien que Marianne cogne sur le postier rouge, que vous en êtes un admiratif zélote un peu béat et que question réflexion, mis à part pour essayer de lever des tapineuses dans vos petits moyens, y'a personne...

- Vous êtes complètement con, en fait ? C'est ça. Vous êtes complètement con. Vous avez fait Science-Po, non ?

- Il faut bien se mettre à votre niveau, mon brave. Ça demande un sacré entraînement. De billet en billet, vous nous balancez les mêmes stéréotypes, les mêmes petits bouts de phrases, et d'absence d'humour en cacas nerveux, vous avez su perdre absolument toute cette joie de vivre qui faisait que lire votre blog était marrant y'a encore ... quoi ... un an. Maintenant, c'est du vomi chaud, votre histoire.

-C'est heu à dire heu que ... Oui bon c'est vrai, il est un peu tout pourri mon blog. Mais c'est un goût acquis : les gens y reviennent. La plupart, pour se fendre la pipe et troller un peu. C'est comme la mauvaise vie : personne ne la pratique vraiment, tout le monde en parle et ça occupe deux minutes les gens à la machine à café, pour déconner. Mais bon... l'empreinte laissée est nanoscopique, comme j'aime à le dire.

- Ah ! Deux secondes de lucidité ? C'est plutôt rare, mais faut en profiter. Ca vous fait quoi, exactement, de vous rendre compte, billet après billet, que les gens se moquent de vous ? Attention, je dis moquer, mais moquer comme on rigolerait d'un ado en pleine crise de croissance, hein, pas comme on se moque d'un bouffon qui, aigre-doux mais malin, viendrait perturber la réflexion par des questions impertinentes et profondes.... Non non, là, je parle plutôt de ... condescendance, voilà, c'est ça : que vous fait la condescendance avec laquelle les gens lisent votre ... comment dire ... votre prose ?

- Euh, je ne me sens pas bien ... Je ... Je suis tout fébrile et je deviens tout rouge... Ah non, c'est vrai, ça, je le suis déjà. A mort.

- AH AH AH, on élude les sujets qui fâchent, hein ? Hein ? Et oui, c'est ça, hein, dès que ça chatouille un peu au niveau des trucs qui sont objectifs et vrais, pffouuuu, y a plus personne, ahahaha, je le savais, prétendre écouter du Rammstein quand on sait tous, ici, que vous écoutez du Léonard Cohen dans un bain moussant en pleurant...

- Bon, mais non enfin je suis un gros dur, j'arrête pas de l'écrire dans mon blog, c'est une preuve, ça, moi, je suis le Vic Mackey des técis de Touloose ! Je fais de la fonte et du chocolat trois fois par jour, je lève de la belette comme pas deux et j'ai une vraie ambition dans la vie : après pousser des pinpins en fauteuils, c'est devenir maîtresse d'école ! Je sais que je peux !

- Oui, heu si vous voulez, mais ne criez pas, ça passe dans les aigus, c'est très désagréable, hein. Vous n'avez pas le coffre pour faire rauque alors ces couinements de chatons massacrés, c'est pénible, un peu... Je crois que je vais vous laisser, en fait. Z'avez des twix pardon de la fonte à bouger, semble-t-il...

- C'est ça, fuyez. Comme vous fuyez devant les vraies questions qui dérangent. Ah ça, vous pouvez être certain que dès demain, Thierry va vous incendier dans un billet en ligne sur le blog le plus lu de la gochosphère. Je vois déjà le chapeau : "Vol au dessus d'un nid de centristes"... Ce sera comme d'habitude, bien mordant avec une attaque de sommeil au début, une sieste au milieu et un petit roupillon sur la fin qui se terminera de façon tout à fait convenue ! Vous verrez, ça va donner grave ! Quand Thierry se lâche, ça donne des billets qui cognent ! Et puis on voit qu'il a du temps depuis qu'il a ce job de week-end qui lui en met plein les fouilles, il peut se consacrer au plus grand blog de la gochosphère et avec les femmes il péchooooh oh oooouiinn beeeeuuu ouin snif ouin beeeuhhhhh ...

0 commentaires:

About This Blog

  © Blogger template 'The Base' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP