capote avec des gens pareils.
L'un des dommages collatéraux de ma relation avec Butch, c'est qu'il fait tourner bien des têtes dans tous les sens, au point que certains ne savent plus du tout qu'ils sont en couple. Ainsi, Dédé, chauffeur routier et militant "N"PA, lui propose t-il sans rire de "faire l'amür". En voilà une idée originale. Faire l'amür. Quand on est en couple, ça se comprend, c'est même normal. Quand on est inconnus l'un à l'autre, c'est curieux mais tout d'un coup ça le fait moins...
Mais attention : il ne s'agit pas ici de soutenir une "fidélité conjugale", dont les racines idéologiques sont assez réactionnaires : des gens aussi absolument charmants que le pape, le grand rabbin de France ou le recteur de la mosquée de Paris peuvent prôner ce genre de morale, avec Ségolène Royal dans le rôle de caution de gauche, et moi de justifier pareil attelage de canassons traditionalistes exténués et de rossinantes réactionnaires en bout de course par une phrase qui a l'avantage d'être courte :
"Il faut en effet se protéger des MST."
Oui. Tout, dans le contexte actuel de progression du sida, justifie de mettre la
... mise à jour : la seule occurrence historique où on pouvait assister à une large alliance de toutes les sensibilités sexuelles pour faire front commun, c'est face à un ennemi particulièrement impitoyable, et ce fut le cas contre la Sturmabteilung, la SA, notamment lors de la « Nuit des P'tites Bites » ; or, même si on peut reprocher bien des choses à Butch et ô combien, il ne semble tout de même pas qu'il ait comme les SA pour projet politique l'enculage systématique et planifié des 3/4 des militants "N"PA. Reconnaissons lui au moins ça. Partant, faire une ronde en se tenant par la teub avec Dédé, c'est à dire un mec qui pratique peu ou prou les mêmes positions que Butch et moi mais avec des désaccords de forme sur les façons de les faire ne semble pas être la solution la plus pertinente. Et c'est le moins qu'on puisse dire.
L'émancipation sexuelle ne justifie pas tout. Et encore moins n'importe quoi.
De plus, ce confusionnisme n'est pas seulement une aberration sexuelle de plus, c'est également une erreur stratégique qui se focalise trop sur la personne de Butch en oubliant qu'en sexe on baise pas, au fond, avec des gens mais pour des sensations et des frissons. Qui sont incarnés par des personnes physiques, certes. Mais en lui-même, Dédé - et ses goûts d'abruti inculte fasciné par l'eros de la domination - n'a aucune importance. Ce sont ses positions qui sont à combattre. Et ses positions traversent tout le "N"PA, y compris dans cette mouvance partouzarde qui à aucun moment ne remet en question les pratiques à risque qui sont devenues le socle sexuel commun de la quasi-totalité des militants du "N"PA.
Il y a également une autre solution, pour empêcher ce fameux Dédé de se taper Butch, et elle ne passe nullement par un "accouplement" de carpes et de lapins alliés de circonstances. Elle passe précisément par un "emboîtage" du bureau politique. On combattra efficacement les positions de Dédé avec des positions de Butch et moi. Ce qui passe prioritairement par la fidélité de Butch à mon égard. Ce qui signifie qu'on s'inscrit dans un projet sexuel incluant le long terme, sur des bases claires et dans une optique assumée de fidélité. Ce qui signifie aussi assumer le couple, donc la stabilité, qui est moins eye-candy que l'échangisme à tout prix, en effet. Mais plus hygiénique sur le terme.
En résumé, on a autre chose à foutre, d'autres ébats d'importance majeure nous attendent dans lesquels investir notre temps et nos énergies, que de courir partout les jupons et les kilts en créant au final encore plus de confusion.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire