Communisme chinois
"C’est un niveau de violence rarement atteint en Chine. Plus de 30 000 ouvriers en colère dont quelques-uns battent leur oligarque, puis empêchent l’ambulance d’arriver, en sorte qu’il meurt de ses blessures.
Les employés de l'entreprise d'État Tonghua reprochaient à leur oligarque son salaire mensuel de 300 000 euros alors qu'eux touchent à peine 20 euros par mois. Plus encore, ils n’acceptaient pas la reprise de leur usine par une autre entreprise d'État, Jianlong, qui l’avait déjà gérée avant de la faire péricliter à cause de l'incurie des cadres du Parti communiste qui la dirigeaient.
Mais avec l'impéritie de Tonghua, Jianlong est revenu à la charge. Le secteur chinois de l’acier, très étatisé, est en pleine collectivisation pour créer des monopoles nationaux. Cette tendance, inscrite dans les gènes du communisme, engendre depuis des années des licenciements massifs d’ouvriers fort mal indemnisés qui manifestent par milliers avant d’être réprimés par la police communiste.
Ces explosions de rage sociale restent encore une multitude d’incendies isolés. Car, pour l’instant, Pékin empêche toute libre association des salariés chinois."
(source)
Ah ? Mon Dieu, si même ces braves et laborieux Chinois - sans cesse cités en exemple par notre ami du Front (bas) de gauche Jean-Luc Mélenchon pour leurs capacités à coloniser le Tibet et le Xinjiang pour se substituer aux Tibétains et aux Ouïghours, se mettent à remettre en cause le communisme qui a fait leur gloire à feue la LCR...
Donc, les travailleurs chinois montrent en effet l'exemple, puisque rappelons-le :
3 commentaires:
La Chine n'a pas vocation à être un pays riche. Ces ouvriers ont raison de rappeler les fondamentaux de la pensée communiste à leurs dirigeants.
On peut aussi voir les choses sous cet angle... ;)
xD
Enregistrer un commentaire