Se protéger l'anus
D'abord, pourfendons une illusion que trop de gens encore entretiennent pour se rassurer :
Le NPA copulera plusieurs fois avec le PC et le Mélenchon.
Non, ne cherchez pas, ne vous prenez pas la tête en vous disant que oui mais, attends on sait pas, blablabla. Je répète donc, calmement mais fermement :
Le NPA copulera plusieurs fois avec le PC et le Mélenchon.
Nous allons donc pouvoir nous fendre la pipe de leurs risibles pitreries de bouffons communistes pour des années encore, c'est comme ça, et il faut se faire à cette idée.
Le pronostic est en fait on ne peut plus simple : pour que le NPA puisse avoir l'espoir de se dégager des petites combines politicardes, il faudrait qu'on puisse s'appuyer sur une figure forte qui soit en mesure de rassembler les foules, et ce dès maintenant puisqu'une présidentielle, ça se stratégise dès la fin de la dernière quand on connaît le nom du nouveau ; or, vous savez comme moi qu'il n'y a personne. Personne à gauche. C'est un vaste champ de ruine déjà envahi par les sociaux-démocrates au gland baveux de la droite.
Et par pitié, épargnez moi les sanglots et les cendres sur la tête, ça ne sert à rien, tout comme les lamentations sur l'air de "mais c'est pas possible" - sisi, c'est possible -, "je tiendrai pas jusque là" - et tu vas faire quoi ? T'exiler en plantant ton taf, ton appart et ta famille ? Je ne voudrais pas encourager un suicide, mais, à la réflexion, un militant d'extrême-gauche qui renifle du butane, c'est, au final, la seule bonne raison de gâcher du butane.
Mais non. Tu tiendras, comme tout le monde, tu n'as pas de couilles -, "mais qu'est-ce qu'on peut faire mon Dieu qu'est-ce qu'on peut faire ???" - j'y viens, un peu de patience - "YFOFERLUNITÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!" - Paf ! fait l'épithélium explosé par une vigoureuse sodomie politique.
Maintenant, on me sèche ces vilaines larmes et on commence à sortir la préparation H.
Alors voilà, vous avez le choix, concrètement, entre deux options simples :
- Soit on continue à chouiner dans notre coin - en nous "indignant" du haut de notre immaculée opacité mentale que l'unité, c'est la fornication avec l'ennemi du Front de Gauche. Avec le succès qu'on peut constater, n'est-ce pas.
- Soit on s'engage pour de bon. Et on milite quelque part.
Et, je veux dire, vraiment militer, pas faire des actions festivo-contestaires à deux balles genre brigade des clowns ou pique-nique sauvage à Carrouf, coller des affiches NPA, tenter une ou deux listes aux européennes en solo, puisque ça, désolé, mais à part faire plaisir à ceux qui le font, c'est impact politique : zéro. Ou disons, moins de 5%, ce qui revient à zéro de toute façon.
Pour ce qui est de l'endroit où vous devriez militer, j'aurai bien une petite idée d'avance, mais on va encore m'accuser de sectarisme, tss, comme ce serait mesquin. À la limite, peu importe, puisque ce qui est important c'est la démarche en tant que telle : payer une carte de membre d'un parti, agiter ses petites mains en tentant de les frapper en rythme quand le chef dit des trucs, coller des affiches, acheter des stickers, bref, toute la petite panoplie du militant décérébré de base, sourire niais (et nuque rasée) inclus.
À vous les réunions dans des locaux sinistres, les débats interminables sur des questions sans intérêt qui font diversion, les diffusions de tracts sous la pluie, les collages d'affiches tard le soir pour ne pas se faire repérer - rapport au format crevette et à l'impossibilité de se défendre quand on doit en plus tenir un bac de colle et des gros pinceaux - les congrès avec des bulletins internes façon Bottin de centaines d'amendements obscurs à voter, les stratégies internes pour diminuer le poids de telle ou telle tendance, les AG une fois par mois et t'a payé ta cotise ce mois-ci ?
C'est sexy, hein ?
Bah. Avec la préparation H mentionnée plus tôt, ça se fait très bien.
Alors oui, bien évidemment vous devenez ainsi des branleurs militants. Et des branleurs militants aussi tellement branleurs et tellement militants que vous l'êtes ne vont tout de même pas réflechir, tss, c'est vulgaire, ça risque de me faire penser au fait que ça sert essentiellement à passer les plats aux magouilleurs comme Besancenot, Mélenchon, ou Krivine, qui, eux, ne sont plus ni des militants, ni des branleurs...
Tout seuls, vous ne ferez rien. Je ne peux que recommander l'Unité.
A plusieurs, la déroute n'en sera que plus spectaculaire.
Les charmantes théorisations du genre 1+1+1+1 blabla, c'est certainement très rassurant pour mon égo - démesuré - et ça permet de me dire que je fais semblant d'agir dans mon coin, sauf que dans le monde réel, encore une fois, impact politique : néant.
Ouais, si, ok, je fais marrer la réacosphère, la libérosphère, la sphère socdem avec mes billets et leurs spoofs. A vrai dire, y'a plus guère que quelques cocos enivrés des paroles lénifiantes du parti pour me lire...
Et Butch, bien sûr. Fidèle Butch.
Et il serait peut-être temps d'en finir une bonne fois pour toutes avec l'idée que la politique puisse être pratiquée au sein d'un parti trotskiste, avec son culte du chef, ses petites combines, ses messages forts qui changent d'un mois sur l'autre, le dévouement militant qui revient surtout à se faire passer la poire à lavement dans la plomberie interne et par le mauvais bout.
Et remettons en une couche dans la joie : si vous vous engagez quelque part, dans l'idée mettons de reconstruire une gauche digne de ce nom (i.e. Détournement de Fond, Hypocrisie et Toupourmagueule) avec pour objectif à terme que ses idées soient au pouvoir, dans le contexte actuel, n'espérez pas avoir de résultats vraiment concrets - pesant et influant sur le champ politique - avant une bonne dizaine d'années.
C'est de plus en plus glamour, hein ?
Ouais. Dix ans. Minimum. Et encore, ça c'est pour avoir une gauche qui aurait de la gueule et qui aurait suffisamment de poids pour devenir incontournable dans le débat, je ne parle même pas de prise de pouvoir, là, pour ça à mon avis, ça sera encore plus long.
Eh oui. On. Est. Une. Bande. De. Truffes.
Faut se rendre à l'évidence.
Ce qui signifie aussi passer dix années de cruels sacrifices dans un but éminemment hypothétique. On en est là de cette forme d'engagement où on exigera encore et toujours des moines-soldats tout entiers dévoués à la Cause. C'est en tout cas ce qu'on nous répète aux camps d'été.
J'y vais encore cette année, je crois l'avoir mentionné. C'est chouette.
Les claques sur les fesses, la franche camaraderies, le... Je m'égare. Un peu fatigué, en ce moment.
Mais entre ça et les types qui restent à l'écart de ce cirque, en se moquant de nous, on peut supposer qu'il existe un moyen terme. Par exemple, faire les clowns, s'engager, ET déciller et se rendre compte que ça ne sert à rien. Comme moi. Cynique, réaliste, mais conditionné, je continue donc à coller des stickers.
Blague à part.
Vous êtes parfaitement exaspérés - et avec raison - de la droite charognarde qui nous régente ? Vous n'en pouvez plus de constater l'arrogance des syndicats ? Vous faire injurier à longueur de temps par des crétins qui se prétendent eux aussi de gauche vous fait bouillir ? Vous voulez non seulement foutre Sarkozy dehors et en plus reconstruire toute une société sur les valeurs qui vous sont chères ? Très chères ? Genre chère au point de foutre l'économie à la cave ?
Fort bien.
Dans ce cas, qu'attendez-vous ?
Le NPA recrute. Bouffons, clowns, pitres, crétins, bas du front (de gauche), abrutis, personnes à l'intelligence contrariée, politically challenged ? Vous êtes bienvenus : au sein de ce parti, vous passerez enfin inaperçu, petit flocon idiot de communisme enfantin perdu au milieu d'une tempête de petits flocons d'attardés capricieux communistes !
Donc...
5 commentaires:
Merci pour ce jeu de miroir. En vous lisant je me marre deux fois : d'abord en prenant connaissance du texte original (déjà lui-même du plus haut comique, même s'il est involontaire), puis de bon coeur, en vous lisant.
Mais savez-vous que vous allez faire exploser les stats de votre "autre blog" ? Cela n'est pas rendre rendre service à votre double, son ego va encore enfler et vous risquez sérieusement de l'enfermer définitivement dans son univers mental délirant.
C'est un risque. Mais si on fait exploser ses stats, c'est parce que les gens voudront lire ses baveries ET les nôtres. Et pas seulement les siennes :)
Parions qu'il n'aime pas les moqueurs.
Camarade, tu oublies une chose : pour un vrai communiste l'important c'est de faire péter les stats. Peu importe les moyens. Pour le Gosplan, un clou d'une tonne vaut bien une tonne de clous. Que le compteur de CSP tourne avec les rieurs et les moqueurs, l'essentiel est qu'il tourne !! Un jour les communistes finiront bien par clarifier le monde !!
PS ah non pardon, "clarifier" c'est le vocabulaire de la scientologie, je me trompe de secte.
Pas faux.
Mais en attendant, on prend le parti d'en rire. Pas question de laisser le pauvre trostkard tout seul à pleurnicher dans son coin.
Genial.
Parfait.
Eclatant.
Le Toulousain pas malin degarni du haut et joufflu du bas doit se la mordre a chaque fois qu'il ecrit un nouveau billet..Le ton a change dans ses vomissures l'aviez vous remarque??? On sent parfaitement les tentatives de maitrise pitoyables depuis qu'il a decouvert la vraie interpretation de ses dejections bloguesques!
Continuons Kamarads!
Enregistrer un commentaire